samedi 10 mars 2012

Salon de Genève 2012 : Roding Roadster 23






5 ans, c'est le temps qu'il aura fallu au petit manufacturier allemand Roding Automobile pour mettre au point le seul modèle de sa gamme, le Roadster 23.
Première particularité de ce cabriolet deux places, il est très léger avec un poids de seulement 950 kg. Tout le mérite va à son châssis en aluminium/fibres de carbone ainsi qu'aux panneaux de carrosserie en fibres de verre.

Roding n'a pas fait les choses à moitié en équipant son Roadster d'un 6-cylindres 3.0 turbo BMW développant 320 ch et 450 Nm de couple. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, ce bloc permet à ce cabriolet poids plume d'avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 s. La vitesse maximale est quant à elle de 285 km/h pour une consommation moyenne réduite, 8,2 litres aux 100 km.

Le Roding Roadster monte un différentiel Torsen et des jantes 18 pouces chaussées par des pneus Toyo Proxes. Le garde au sol est réglable tout comme les suspensions au niveau de la compression des amortisseurs.

A l'intérieur, les ingénieurs allemands ont opté pour un look minimaliste avec deux sièges sportifs Recaro en cuir avec harnais de sécurité. Pour finir, le système d'infotainment est géré par un autoradio Alpine avec écran tactile et GPS.

Les 23 exemplaires du Roding Roadster seront disponibles uniquement dans une livrée rouge avec éléments en fibres de carbone. Le prix n'a pas encore été communiqué mais cette sportive découvrable pourrait bien trouver son public.

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